top of page

Article : L'arrivée sur le marché Français du vin en canette !

Le salon du Vin s’est tenu à Paris du 14 au 16 février 2022 et de nombreux stands ont pu présenter une nouveauté insolite : le vin en canette. Méconnu en France, cette nouveauté connaît un vaste succès outre-manche et outre-Atlantique en raison de son côté pratique et des nouvelles façons de consommer.


Des nouvelles cibles :


Les supermarchés seront donc tentés de commercialiser ce genre de produit dès 2022, afin de toucher une cible plus jeune, les prévisions annoncent un chiffre assez important puisque 85 % des 18 – 24 ans pourraient se laisser tenter.

Les avantages de ce nouveau produit :

La consommation nomade de produits que ce soit dans les festivals, les concerts ou pour la restauration rapide et le faible coût du produit sont les avantages mis en avant par les futurs consommateurs. En connaissant la part que possède la restauration rapide et le click and collect, ce n’est pas étonnant que ce type de produit attire et vise une forte croissance.

Un moyen de diminuer sa consommation :


En plus d’être pratique, le vin en canette se décline en plusieurs quantités : 25, 33 et 50 cl. Un nombre bien inférieur à celui d’une bouteille classique, c’est donc une bonne manière de se faire plaisir tout en réduisant les risques notamment au volant.

Et aussi plus écologique :


La consommation de ces canettes réduit grandement la production des bouchons de lièges qui est un matériau qui se décompose mal.


Seriez-vous prêts à consommer du vin en canette et souhaitez vous en voir sur notre site ? Un sondage sera mis sur nos réseaux afin d’y répondre.


Source de l'image : RTL

22 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page