top of page

2022 vers une augmentation de la vente de vin sur Internet ?


Presque déjà deux ans que la pandémie du covid a commencé et on constate que l’achat de vin en ligne est en forte augmentation. Producteurs et consommateurs y trouvent leur compte, rien que pour le premier confinement sa part du marché a dépassé les 10% en France. On peut se demander si cette accélération ne va pas devenir encore plus importante en 2022 avec l’apparition de plus en plus de sites vendant du vin en ligne.

Le développement de la vente de vin en ligne fut long en raison du produit qui est souvent volumineux et fragile avec des coûts d’emballage, de préparation et de livraison importante ce qui a freiné l’activité. Avec le covid la vente en ligne s’est révélée être une réelle solution pour continuer l’activité. En effet les gens pouvaient être réticents à l’idée d’aller dans des lieux publics et la solution d’achat en ligne séduit les consommateurs. Les producteurs peuvent ainsi mettre en vente leurs produits et ainsi continuer l’activité, par ailleurs de plus en plus de domaines ouvrent leur propre site Internet.

Ces éléments mettent en évidence que le développement de la vente de vin en ligne ne va faire qu’augmenter, 2022 peut en être une date clé.

48 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page